Soulager la douleur des jambes lourdes

Un Français sur six souffre aujourd’hui de troubles veineux parmi lesquels il faut citer les jambes lourdes. Sensations de poids, fourmillements et douleurs dans les jambes, voilà les principaux symptômes de cette pathologie qui se manifeste assez souvent durant les beaux jours. Les causes sont nombreuses : génétique, excès de poids, sédentarité, tabagisme, etc. Concrètement, le sang a du mal à remonter correctement vers le cœur. Il stagne là où les douleurs sont localisées.

N’écartant pas l’obligation d’aller consulter un phlébologue qui est le médecin spécialiste des troubles veineux, certains produits et gestes à adopter permettent de soulager la douleur des jambes lourdes. Parmi eux, il faut citer le port de chaussettes, de bas ou de collants de contention. Ceux-ci vont en effet diminuer la pression sanguine au niveau de la zone atteinte, réduisant ainsi les douleurs ressenties ainsi que les œdèmes. Il est aussi conseillé de terminer sa douche par un jet d’eau froide ou par l’application de gel rafraîchissant sur les jambes afin d'améliorer la circulation sanguine.

Pour les adeptes de la médecine douce, certaines plantes font aussi des miracles afin de soulager la douleur des jambes lourdes. C’est le cas du ginkgo, de la vigne rouge, de la myrtille et des agrumes. Elles sont vendues sous forme de gélules, de solutions buvables ou d’ampoules. N’hésitez pas à consulter un phlébologue dont vous récupérez les coordonnées via cet annuaire en ligne pour obtenir des conseils et d'autres astuces complémentaires.

Trouvez ici un Phlébologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phlébologues en France par département