Sclerothérapie

La sclérothérapie est une technique non-invasive mise au point depuis la fin des années 20 afin de remédier aux problèmes de varice et de varicosités. Pratiquée par un phlébologue, le médecin spécialiste des maladies veineuses, elle consiste à injecter dans les veines malades un agent sclérosant qui va irriter les parois de celles-ci pour les obturer. Le produit injecté peut se présenter sous forme de mousse, dans ce cas on parle de « scléro-mousse », ou de liquide.

La sclérothérapie peut être pratiquée seule dans le cas de varicosités débutantes ou de petites varices incontinentes. Mais le plus souvent, le phlébologue y fait appel pour compléter une opération chirurgicale. Le procédé est généralement indolore. Toutefois, le médecin qui le pratique peut mettre le patient sous anesthésie pour qu’il ressente le moins de gêne possible. La séance dure en général entre 20 minutes et une heure. Des petits pansements sont posés sur la zone traitée après l’intervention. Ceux-ci doivent être enlevés dans les heures qui suivent l’opération. Des petits bleus peuvent aussi apparaître, mais ceux-ci disparaissent normalement quelques semaines après.

Avec l’aide de cet annuaire en ligne, facilitez-vous la vie dans le choix d’un phlébologue près de chez vous. Comparez tarifs, expériences et activités complémentaires de chaque spécialiste via ce site.

Trouvez ici un Phlébologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phlébologues en France par département