Scleroser les vaisseaux

Afin de faire disparaître ou réduire les vaisseaux disgracieux qui apparaissent sous la peau des personnes atteintes de varices ou de varicosité, le phlébologue peut décider de scléroser les vaisseaux. Cette technique est encore connue sous le nom de sclérothérapie. Elle consiste à injecter dans les veines malades un produit chimique ou un médicament qui va obturer celles-ci. Au contact du produit sclérosant, les parois des vaisseaux vont s’irriter. En se contractant, ils vont alors se vider de leur sang, c’est ce qui explique la disparition ou l’atténuation des aspects variqueux visibles à l’extérieur.

Le médecin spécialiste du système veineux ou phlébologue doit d’abord réaliser une échographie Doppler avant de scléroser les vaisseaux d’un patient. Cet examen lui permettra de localiser de manière précise les endroits où se forment les varices ou varicosités. À noter que seules les veines malades peuvent être sclérosées. L’opération ne gênera donc pas la circulation puisque le sang n’y circule pas. La séance dure en général une quinzaine de minutes. Suivant l’ampleur des veines atteintes, il faut la répéter 4 à 8 fois pour les faire disparaître complètement.

Trouvez un phlébologue près de chez vous en vous servant de cet annuaire en ligne. En quelques secondes, obtenez des renseignements pratiques sur lui comme son numéro de téléphone, son adresse ou ses horaires de consultation.

Trouvez ici un Phlébologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phlébologues en France par département