Phlébologie et cure thermale

Phlébologie et cure thermale se conjuguent parfaitement. Une cure thermale permet effectivement d'atténuer les douleurs occasionnées par la mauvaise circulation sanguine comme l’œdème ou les jambes lourdes. Elle est surtout recommandée lorsque le trouble a occasionné une dégradation de la peau. Lorsqu’on parle de phlébologie et cure thermale, on a à l’esprit l’effet bénéfique de l’eau thermale sur les veines et la peau. A ce titre, une cure de trois semaines est suffisante pour atténuer les symptômes. Bien sûr, des techniques thérapeutiques sont aussi utilisées afin d’optimiser les résultats.
Les médecins thermaux déterminent le type de bain à pratiquer en se basant sur le diagnostic établi par le phlébologue. Ils définissent aussi la température du bain qui doit être comprise entre 34°C et 35,5°C, ainsi que la durée de la séance qui est limitée à 20 minutes en général. Ils peuvent prescrire le massage, l'utilisation de la douchette ou bien la rééducation avec un couloir de marche. Cependant, la cure thermale est un soin complémentaire. Afin de soigner correctement les troubles, il est nécessaire de suivre à la lettre les autres traitements prescrits par le phlébologue comme la prise de médicaments. Ainsi, consulter un phlébologue est la première chose à faire en cas de troubles veineux.
Ce présent annuaire contient d’ailleurs les adresses de chaque spécialiste en France, ainsi que leur mode d'intervention.

Trouvez ici un Phlébologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phlébologues en France par département