Prise en charge traumatisme crânien

La prise en charge d’un traumatisme crânien se fait obligatoirement dans une clinique spécialisée. Un spécialiste en médecine physique et réadaptation se charge de ce type de problème, et ce, quel que soit le facteur qui est à l’origine du trouble en question.

L’intervention du spécialiste en médecine physique et réadaptation est indispensable étant donné que le traumatisme crânien recouvre de nombreux éléments faisant partie de son domaine de compétences. En effet, tout est fonction des manifestations cliniques et de l’impact physique ou psychologique du traumatisme. Il n’est pas rare par exemple de trouver des cas de traumatisme du rachis cervical ayant été causés par un traumatisme du neurocrâne. D’où la nécessité du savoir-faire d’un spécialiste.

La prise en charge du traumatisme crânien peut durer jusqu’à plusieurs mois, jusqu’au rétablissement total du patient. A cet effet, un séjour en hôpital est toujours nécessaire, et ce, qu’il s’agisse de traumatisme léger sans fracture du crâne ni perte de connaissance, de traumatisme moyen avec une légère perte de conscience, ou de traumatisme grave souvent accompagné d'une période de coma. La prise en charge est toute relative au taux de gravité mais ne cesse qu'au complet rétablissement du patient.

Trouvez ici un Spécialiste en médecine physique et réadaptation en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux spécialistes en médecine physique et réadaptation en France par département