Handicap moteur et réadaptation

Le spécialiste en médecine physique et réadaptation a un grand rôle à jouer dans le cadre du traitement d’un handicap moteur et de la réadaptation. En effet, son intervention est d’une grande utilité pour permettre à la personne souffrante de retrouver l’usage de ses membres et de tout son corps comme une personne normale.

La durée des séances pour le traitement d’un handicap moteur et la réadaptation varie en fonction de l’âge, de l’état de santé, et du type de problème dont souffre la personne. Pour certains, une cure continue de quelques trimestres suffisent pour leur permettre de s’intégrer dans un milieu social défini et d’agir comme une personne qui a toutes ses capacités, sans handicap. Pour d’autres par contre, un accompagnement de plusieurs années est nécessaire pour qu’ils puissent enfin trouver la meilleure façon de jouir de leurs aptitudes physiques et psychologiques.

Bien évidemment, pour un tel traitement, le spécialiste en médecine physique et en réadaptation ne travaille pas seul. Il travaille souvent en collaboration avec des spécialistes de l’éducation physique, de la neurologie, de la psychologie, et même de la kinésithérapie. Il arrive même qu’un médecin généraliste fasse partie de l’équipe pour accélérer la guérison du patient.

Trouvez ici un Spécialiste en médecine physique et réadaptation en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux spécialistes en médecine physique et réadaptation en France par département