Formation en médecine physique et réadaptation

La formation en médecine physique et réadaptation requiert de la volonté et un certain niveau d’aptitude intellectuel. Il faut en effet un total de deux-cent cinquante heures de cours théoriques, à part des stages pratiques, pour avoir en poche le diplôme y afférent et exercer ainsi en tant que spécialiste en médecine physique et réadaptation.

La durée totale d’une formation en médecine physique et réadaptation est donc de huit semestres. A cet effet, deux années doivent être passées dans au moins deux départements au sein de services agréés pour obtenir le diplôme, dont les services hospitalo-universitaires. Deux années seront ensuite réservées pour l’obtention du diplôme d’études spécialisées en rhumatologie, pédiatrie, et neurologie. Enfin, il faut deux autres années passées dans un service agréé pour l’obtention du diplôme final de spécialiste en médecine physique et réadaptation.

Pour tous ceux qui sont donc intéressés par ce type de formation, sachez qu’il faut au moins onze années d’études avant de devenir praticien agréé en médecine physique et réadaptation, lesquelles se déroulent comme suit : sept années d’études universitaires en médecine générale et ensuite quatre années de spécialisation dans de nombreux domaines touchant la médecine physique et la réadaptation.

Trouvez ici un Spécialiste en médecine physique et réadaptation en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux spécialistes en médecine physique et réadaptation en France par département