Cabinet d'endocrinologue

De plus en plus de spécialistes en endocrinologie décident actuellement d’ouvrir leur propre cabinet d’endocrinologue. Après une première expérience réussie en milieu hospitalier ou dans d’autres centres de santé, un endocrinologue peut s'établir à son compte. Il ouvre alors son propre cabinet d’endocrinologue.

Dans ce genre de cabinet, les patients profitent des mêmes soins et attention qu’en milieu hospitalier. Un endocrinologue qui ouvre son propre cabinet dispose déjà de l’équipement médical nécessaire pour prendre en main les cas de chaque patient. Un endocrinologue libéral peut se spécialiser dans une branche particulière de l’endocrinologie. On peut citer à ce propos entre autres le diabète, le fonctionnement du métabolisme, les problèmes de thyroïde ou encore de reproduction. C’est la raison pour laquelle il y a aujourd’hui des endocrinologues nutritionnistes, des endocrinologues diabétologues ou encore des endocrinologues thyroïdiens. Ces différentes spécialisations sont acquises par des expériences dans le domaine ou encore par des appuis pédagogiques qui se traduisent par des formations spécifiques.

Avant de faire le choix entre un endocrinologue libéral ou celui qui exerce dans une structure hospitalière, il faut passer par un médecin traitant qui conseille alors la consultation chez ce spécialiste. C’est lui qui juge de la nécessité de consulter ce dernier ou non.

Trouvez ici un Endocrinologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux endocrinologues en France par département