Bon endocrinologue

Si les malades souffrant de problèmes de thyroïde sont ceux que l’on voit le plus souvent dans le cabinet d’un endocrinologue, il faut noter que ce spécialiste de la médecine peut traiter plus que cela. En effet, de nombreuses maladies ayant un rapport avec le dérèglement du fonctionnement des glandes entrent dans la spécialisation d’un endocrinologue. Pour tous les problèmes relatifs aux hormones, on peut donc venir consulter ce dernier.

On recense actuellement près de 1 500 endocrinologues en France. Ceux-ci peuvent travailler dans le milieu hospitalier ou équivalent, ou encore diriger leur propre cabinet. Il n’est pas toujours facile de faire le choix quand il s’agit d’un spécialiste. En effet, celui-ci est supposé avoir suivi des formations complètes et bien fournies avant d’avoir ce titre. Un médecin spécialiste qui porte ce nom doit donc avoir les mêmes bagages expérimentaux et académiques que les autres.

Choisir un bon endocrinologue n’est donc pas chose facile. En effet, tous les praticiens devraient avoir suivi les formations nécessaires qu’exige ce métier. Un bon endocrinologue peut être un libéral qui a son propre cabinet, tout comme il peut être un salarié au sein d’un hôpital. Le seul moyen de connaître un bon endocrinologue est de passer par le système de bouche-à-oreilles. Il faut demander à son entourage. Autrement, les sites de forums peuvent être aussi d’une grande aide.

Trouvez ici un Endocrinologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux endocrinologues en France par département