Régime en acupuncture

Connue pour son efficacité sur la prévention et le traitement de la douleur, ainsi que sur la prise en charge de certaines maladies, l’acupuncture commence actuellement à être reconnue pour son efficacité dans les cures d’amincissement. L’acupuncteur utilise alors ses connaissances sur le flux des énergies pour rétablir le fonctionnement du métabolisme.

Avec l’addition d’un régime en acupuncture, l’opération est encore plus efficace. En fait, l’action de l’acupuncture est de renforcer l’énergie des organes qui fonctionnent mal, et qui servent pourtant à dépurer l’organisme. Les résultats ont été observés à court terme.

Pratiquée seule, l’acupuncture peut contribuer à augmenter l’appétit et favorise le sommeil. Le régime en acupuncture donnerait l’effet coupe-faim mais aussi un rétablissement de la circulation du Qi. L’acupuncteur lui-même prescrit le régime et suit l’évolution de la perte de poids.

Pour avoir des résultats notoires, la cure doit se faire à raison d’une séance par semaine. Le praticien stimule surtout les zones stratégiques des extrémités, durant une consultation qui dure entre 30 mn et 1 heure. Il peut aussi effectuer une moxibustion à l’aide d’aiguilles chauffées, au début gênante et pas indolore.

Trouvez ici un Acupuncteur en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux acupuncteurs en France par département