Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Un homme peut-il avoir un orgasme sans éjaculer ?

Un homme peut-il avoir un orgasme sans éjaculer ?

La question de l’orgasme féminin soulève généralement toutes les interrogations, pourtant celle de l’orgasme masculin est tout aussi intrigante. En effet, il paraît assez simple de le réduire à peu de choses, et pourtant cela montre le manque d’informations à ce sujet. Y a-t-il un lien entre éjaculation et orgasme chez l’homme ? Allo-Médecins vous explique tout. 

Vous aimez cet article ?

L’orgasme et l’éjaculation

Pour l’homme, il y a environ dix secondes entre l’orgasme et l’éjaculation. Il s’agit donc bien de deux choses distinctes. Preuve en sont les hommes qui pratiquent l’amour tantrique et parviennent soi-disant à contrôler leur éjaculation, ce qui ne les empêcherait pourtant pas de jouir.

Lorsque l’homme est sur le point de jouir, son sperme se stocke entre les deux sphincters, situés juste au niveau de l’urètre. L’éjaculation est le moment où les sphincters vont relâcher le sperme. Pouvez-vous vraiment contrôler ce moment précis ou êtes-vous simplement soumis au mécanisme de votre corps ?

L’éjaculation rétrograde

Il semble que la réponse est oui. Cette jouissance non-accompagnée de l’éjaculation s’appelle chez les professionnels de la santé l’éjaculation rétrograde.

Avec une grande préparation, et une maîtrise incroyable, les hommes peuvent contrôler la contraction des sphincters lorsqu’ils sont sur le point de relâcher le sperme. À ce moment précis, le sperme peut aller dans la vessie et cela n’aurait aucun risque pour votre santé. Certains médecins précisent qu’il faut appuyer sur le derrière de vos testicules au moment M pour que le sperme ne revienne pas dans l’urètre.

un couple au lit

Et l’orgasme dans tout ça ?

Du coup, si vous contrôlez votre éjaculation, pouvez-vous encore avoir un orgasme ? Bien évidemment. Il faut avoir un contrôle total de votre personne. Vous connaître si bien que vous puissiez avoir une emprise sur votre respiration, et connaître parfaitement toutes les strates composant l’évolution de votre excitation. Il faut savoir vous arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Le grand plus de cette technique est qu’elle vous permet de jouir en harmonie avec votre partenaire, et donc d’atteindre une parfaite harmonie lors du coït.

Lorsque vous urinez, vous utilisez la musculature autour de votre verge pour arrêter l’écoulement, il faut faire de même pour l’éjaculation. Il ne s’agit plus de plier sous le poids de la pulsion mais de comprendre toutes les mécaniques du plaisir.

Bon à savoir

Cette technique remonte à la nuit des temps, chez les tantristes et les taoïstes elle est même commune. En tantra, on appelle cela "l’orgasme des vallées", un orgasme qui peut tenir plusieurs heures.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media