Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
La taille du sexe influence-t-elle le plaisir ?

La taille du sexe influence-t-elle le plaisir ?

Si la taille du sexe préoccupe bon nombre d’hommes, et surtout d’adolescents, au moment où ils voient leur corps se modifier, son influence réelle sur le plaisir sexuel est sujette à controverses au sein du corps médical et plus particulièrement auprès de nombreux sexologues. Quel est l’impact réel de la taille du sexe masculin sur le sujet féminin ? Joue-t-il réellement un rôle prépondérant ?

Vous aimez cet article ?

Morphologie féminine et plaisir

Pour le pénis, la moyenne masculine est établie entre douze et dix-sept centimètres en érection. Le vagin, pour sa part, mesure environ sept à dix centimètres au repos et s’allonge avec l’excitation. Lorsqu’on les interroge, quant à la taille idéale du pénis masculin, la majeure partie des femmes interrogées déclarent que la taille du sexe ne les inquiète pas. D’ailleurs, un gros pénis peut occasionner des douleurs à certaines femmes.

La taille du sexe influence-t-elle le plaisir ?

Selon une étude publiée par le Journal of Sexual Medicine et menée en 2012 auprès de la population écossaise, la taille du sexe jouerait effectivement un rôle au moment d’atteindre l’orgasme. Toutefois, les chercheurs tempèrent ce résultat, car, nous le savons désormais, le plaisir féminin est multiple. Il est donc extrêmement difficile de prouver l’impact effectif de la taille du sexe dans votre vie sexuelle. Sur un échantillon de quelques 300 étudiants avec des pratiques sexuelles variées, il aura été noté que 30 % des femmes affirmant préférer les hommes mieux membrés avaient plus de facilités à atteindre des orgasmes vaginaux. Un homme avec un pénis plus long pourra effectivement mieux vous stimuler vaginalement et au niveau utérin. Elles étaient toutefois 60 % à déclarer que la taille ne compte pas réellement. Lorsqu’il s’agit de stimulation clitoridienne, il vous appartient évidemment de trouver la meilleure position pour ressentir un plaisir maximal.

facteur taille du pénis et plaisir

Quelle est le facteur psychologique ?

Toutefois, il convient de noter que votre attirance pour les pénis, qu’ils soient grands ou petits, et l’impact de celui-ci sur votre plaisir est bien plus psychologique que physique. La zone la plus sensible du vagin se situe à seulement quatre centimètres de son entrée. Nul besoin, donc, d’être bien doté pour stimuler le vagin féminin. Par contre, au moment de passer sous les draps, la femme sera particulièrement attachée à l’harmonie de son couple, ce qui explique l’importance de l’harmonie sexuelle avant l’attachement au facteur physique.

Notre conseil

Si vous ressentez un complexe quant à la taille de votre pénis ou que votre femme ressent une gêne par rapport à celui-ci, n’hésitez pas à en parler et à consulter un sexologue, afin que ce trouble n’impacte pas vos relations sexuelles.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media