Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
À quoi servent les préliminaires ?

À quoi servent les préliminaires ?

Moments délectables pour certaines, passage obligé pour les autres… À quoi servent les préliminaires sexuels ? Y a-t-il vraiment une utilité à cette phase préparatoire au nom si poétique ? Allo-Médecins vous dit tout.

Vous aimez cet article ?

Les préliminaires, c’est utile pour les filles…

Les préliminaires sont une phase plus importante chez les femmes. D'un point de vue purement biologique et physiologique, les préliminaires servent à amener la femme à un niveau de désir suffisant pour que la lubrification vaginale facilite la pénétration. Et son corps est prêt quand elle éprouve suffisamment de désir pour que son vagin soit très mouillé très allongé et très souple. Ainsi il pourra s'ouvrir facilement. Elle se sentira excitée et disponible. ?Une femme a, en général, besoin de préliminaires qui durent trois fois plus longtemps qu'un homme.

préliminaires

… Mais pour les garçons aussi !

Évidemment lors de la pénétration, le corps du garçon doit aussi être prêt et son sexe en érection. L’avantage de l’homme moyen, c’est que cela arrive très vite. D’où un certain problème de timing…

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, les préliminaires peuvent aussi servir aux hommes. Ce sont des moments de découvertes intimes pour montrer à sa partenaire que l’important pour lui n’est pas d’aller droit au but.

Pour l’homme, les préliminaires, c’est se déconcentrer sur son pénis en érection. Prendre son temps, c’est aussi la découverte d’autres zones érogènes de son corps autres que son sexe. Il y aura des chances que la pénétration par la suite dure plus longtemps. Le plaisir ne sera pas seulement au niveau de son sexe.

Notre conseil

Pendant les préliminaires, il faut laisser libre court à son imagination et être à l’écoute de son partenaire. En effet, beaucoup de femmes déclarent ne plus se satisfaire de relations sexuelles basées sur la pénétration. Et dans le sens inverse, les hommes se plaignent souvent d’un manque de fantaisie chez leurs partenaires !

Où est la vérité dans tout cela ? En fait, les préliminaires doivent vous servir à repérer ce qu’il ou elle aime et de repérer aussi quelles sont les parties les plus sensibles de son corps. Les caresses s'intéresseront à l'ensemble du corps, du visage aux pieds en passant de l'ensemble du corps sans négliger les zones érogènes secondaires (comme les seins), aux zones péri-sexuelles (avec une attention particulière pour le clitoris) et enfin au sexe. Vous pouvez dès les préliminaires vous lancer dans l’aventure des jeux coquins ou faire appel à des sex-toys si votre partenaire vous le demande. Autant d'attentions qui permettront la tumescence des organes sexuels et l'atteinte du plaisir ultime. 

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media