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Les graines de lin contiennent-elles des vitamines et minéraux ?

Les graines de lin contiennent-elles des vitamines et minéraux ?

Certains aliments ont des propriétés méconnues et pourtant non négligeables. Par exemple, les graines de lin ont de grands intérêts pour votre santé et Allo-Médecins vous explique précisément lesquels.

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Quelle valeur nutritionnelle pour la graine de lin ?

Les qualités de la graine de lin sont grandes. Ces graines se présentent comme de petites graines de sésame de couleur brune. Les graines sont une immense source d’oméga 3, indispensable pour être en bonne santé. L’oméga 3, vous le savez, aide votre cerveau et permet une meilleure concentration.

Depuis que le Straight edge et le vegan sont devenus des philosophies de vie, la graine de lin a su trouver sa place dans votre quotidien. Bonne pour la santé et pour le corps, elle est une des sources d’acide gras les plus importantes sur le plan nutritionnel. Elle peut donc s’avérer essentielle pour votre bien-être.

Que contient-elle alors ? Des protéines (dont 92 % de protéines complètes), des fibres, des omégas 3 et 9, des minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sélénium, sodium, zinc, nickel, manganèse, soufre, molybdène, chrome, cobalt), des vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C, D, E, K), des acides aminés essentiels (histidine, isoleucine, leucine, lysine 47, etc.).

graines de lin

Les bienfaits des graines de lin

Concrètement, à quoi sert tout cela ? Les protéines sont essentielles à votre santé (25 à 30 grammes tous les 100 grammes de graines), les fibres sont un laxatif naturel, stabilisatrices du sucre dans le sang et les matières grasses et acides gras permettent une amélioration de la sensibilité à l’insuline dans vos cellules musculaires.

Enfin, les vitamines et minéraux sont présents dans les graines de lin. Plus particulièrement, la vitamine B et la vitamine E. La vitamine B est connue pour ses actions concernant le corps de manière générale : qualité de la peau, amélioration du système nerveux et immunitaire, augmentation du métabolisme, etc. La vitamine E, elle, est un antioxydant naturel.

Comment cuisiner les graines de lin ?

Vous pouvez cuisiner les graines de lin assez facilement. Il faut généralement les moudre pour les utiliser. Elles peuvent être intégrées dans tous types de plats, même dans les smoothies !

Préférez des graines de lin fraîches que vous pouvez consommer sous leur forme naturelle ou bien mixer avec un broyeur pour réaliser une poudre à répartir sur vos plats.

Bon à savoir

Les graines de lin sont une bonne solution pour lutter contre la constipation, de par leur importante teneur en fibres.

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Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

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