Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Quels sont les bienfaits du thé ?

Quels sont les bienfaits du thé ?

Il existe des techniques très simples pour faire du bien à votre corps, 100 % naturelles. Les bienfaits des plantes sont prouvés depuis des siècles et avec eux, ceux du thé. Allo-Médecins vous dit tout sur cette boisson économique et efficace.

Vous aimez cet article ?

Quels thés boire pour se sentir bien ?

Le thé est un bon moyen de faire du bien à votre corps sans passer par le traitement médicamenteux. Le thé noir est particulièrement bu dans certains pays pour le bien-être du corps et celui du coeur. Les risques d’infarctus sont réduits de 11 % avec simplement trois tasses par jour. Le thé vert, lui, permet d’oxyder les graisses et d’augmenter les dépenses énergétiques, autrement dit, il permet d’aider à l’amaigrissement lors d’un régime. Mais ces thés ne sont pas les seuls à pouvoir vous faire du bien. La liste des bienfaits du thé est très longue.

Boire du thé tous les jours

Grâce aux antioxydants qu’il contient, la catéchine, le polyphénol et le flavonoïde, le thé permet de retarder l’ostéoporose et le vieillissement de la peau. Ses effets ont été prouvés pour prévenir certaines maladies comme le cancer du sein, de l’oesophage, des poumons ou même de l’estomac. En agissant directement sur le sang et ses plaquettes, il permet d’éviter les caillots dans les artères.

Les Japonais et les Chinois sont particulièrement réputés pour leur grande consommation de thé et de plantes médicinales. Le soin par les plantes est souvent moqué, comme les pratiques homéopathiques, et pourtant, les professionnels s’accordent aujourd’hui à déclarer les bienfaits du thé sur le corps. Cela est bien connu, la théine permet d’éveiller le système nerveux et au coeur de mieux fonctionner grâce à ses effets diurétiques, le tannin, lui, tue les bactéries et lutte efficacement contre le virus de la grippe.

Le thé contient de nombreuses vitamines, souvent spécifiques à sa plante. La vitamine A est connue pour repousser la cécité et favoriser la croissance, la vitamine B permet une digestion facilitée et fait du bien à votre peau. Il reste la vitamine C, célèbre pour augmenter les défenses du corps (thé vert), la E pour lutter contre le vieillissement (thé Ceylan et d’Inde), et enfin, la vitamine P pour le renforcement de vos cheveux.

La consommation quotidienne du thé réduirait de 37 % les risques de cancer du côlon.

bienfaits du thé

Nos conseils

Buvez deux tasses de thé par jour, en variant les sortes. Ces deux moments de la journée peuvent, à terme, vous aider à lutter contre certains cancers, la cirrhose, le surpoids, et  faciliter la coagulation du sang, entre autres.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media