Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Les smooties sont-ils bons pour la santé ?

Les smooties sont-ils bons pour la santé ?

Les smoothies sont à la mode ces dernières années. On voit notamment débarquer dans les grandes villes des bars à smoothies qui proposent uniquement ce produit pour une pause fraîcheur pendant la journée ou le matin. Faits à partir de légumes et de fruits, comment les smoothies peuvent vous aider à être en forme ? Allo-Médecins vous répond.

Vous aimez cet article ?

Les mille et un goûts des smoothies

L'avantage de cette boisson est qu'elle allie gourmandise, plaisir et santé : en effet les smoothies se préparent avec tous les légumes et fruits imaginables et des recettes ne cessent de voir le jour (comme le concombre piment, star de sa catégorie). Les fruits ou légumes mixés sont associés à du lait de coco ou de vache ou avec de l'eau et des glaçons. La forme liquide facilite finalement grandement la consommation de cinq fruits et légumes par jour. Si vous décidez de créer vous même vos smoothies, n'hésitez pas à essayer de nouvelles recettes pour vous et votre famille !

Le smoothie vous donne la pêche

smooties et fruits

Cette boisson a les mêmes caractéristiques que les fruits et les légumes : riche en antioxydants, vitamines, fibres et minéraux. Elle aide également à lutter contre les maladies cardiovasculaires et améliore l'apparence de vos cheveux et de votre peau. Que demander de plus ? Une cure de détox bien sûr !

Le smoothie est une boisson détox par excellence : en associant des légumes verts aux fruits, vous assimilez tous les bienfaits de ces plantes, dites feuillues, parfois difficiles à consommer telles que les épinards, le persil, les queues de carottes ou le céleri par exemple. Chlorophylle (qui oxygène l'organisme et nettoie votre flore intestinale), vitamine K (qui renforce vos os) et minéraux sont alors au rendez-vous !

Bon à savoir

Comme tout, il ne faut pas abuser du smoothie. En effet, l'acidité des fruits qu'il contient attaque l'émail des dents et peut entraîner des problèmes bucco-dentaires. Autre piège de cette boisson : elle rassasie. De nombreuses femmes sautent ainsi des repas en pensant être alimentées, cependant le smoothie ne contient ni lipides ni protéines animales essentielles à votre alimentation, mieux vaut donc les consommer au petit-déjeuner ou au goûter pour ne pas se couper l'appétit aux repas. Et il en va de même pour vos enfants ! En cas de doute ou pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter un nutritionniste qui pourra vous indiquer précisément les bienfaits des smoothies et comment les préparer au mieux.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media