Formation ergothérapeute

La formation pour ergothérapeute est ouverte à toute personne qui dispose d’un baccalauréat, toutes options confondues, ou d’un diplôme de niveau équivalent. Comme toute autre étude à vocation professionnelle, l’accès à la formation en question se fait toujours sur concours où seuls ceux qui obtiennent la moyenne imposée par le centre ont le droit de s’inscrire.

La formation d’un ergothérapeute s’étale sur une durée totale de six semestres consécutifs. Des cours théoriques et des stages pratiques composent ces trois années d’études. Pour que la formation soit complète, dix mois sont au moins requis pour les cours pratiques en clinique spécialisée. Et pour pouvoir porter le titre d’ergothérapeute, la personne en question se doit de valider toutes les matières pour obtenir un diplôme d’Etat en ergothérapie.

Les matières apprises durant la formation d’ergothérapeute sont toutes liées à l’étude de l’homme sur le plan intellectuel, somatique, et physique. Le déroulement des activités biomécaniques et cinésiologiques de l’être humain y est également étudié de manière plus approfondie. Il en est de même pour les pathologies et les handicaps, que ce soit physique ou psychologique.

Trouvez ici un Ergothérapeute en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ergothérapeutes en France par département