Chirurgie du colon

Avoir recours à une chirurgie du colon n’est pas toujours une option que les patients préfèrent. Toutefois, s’il s’agit d’une décision de la part du chirurgien viscéral, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison pour la faire.

D’une manière générale, le chirurgien viscéral propose toujours des traitements médicamenteux intenses lorsqu’il estime que la guérison peut encore être assurée avec des médicaments. Mais lorsque le problème est déjà très grave, la chirurgie est une option incontournable. Elle a souvent lieu en cas d’occlusion du gros intestin par exemple, et que le système de transit de la personne ne fonctionne plus comme il faut.

La chirurgie du colon se déroule toujours sous anesthésie générale. Elle peut durer entre une à trois heures, selon l’état de la personne et surtout selon l’état de ses intestins. Une convalescence de trente jours est ensuite prescrite par le chirurgien viscéral pour permettre au patient de récupérer. Durant toute cette période, ce dernier reste encore sous sa surveillance, que ce soit au niveau des soins postopératoires, du régime alimentaire à adopter, ou des activités qu’il est en mesure de pratiquer.

Trouvez ici un Chirurgien visceral en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie viscerale en France par département