Formation chiropracteur

Pour pouvoir exercer le métier de chiropraticien, il est indispensable de suivre une formation de chiropracteur. Ce type de formation est différent des autres systèmes qui permettent de maîtriser une branche de la médecine douce. En effet, la formation de chiropracteur s’étale sur plusieurs années de cours théoriques et de stage pratique, auprès des établissements de santé qui sont concernés.

Comme il s’agit d’une étude supérieure en école privée ou en université, le prétendant à la formation de chiropracteur doit donc disposer d’un diplôme du baccalauréat. Plusieurs modules y sont appris tout au long des sept années d’études pour qu’à la fin, chaque étudiant soit sanctionné par un diplôme de doctorat en chiropratique.

Les cours se déroulent en 4 969 heures en totalité, dont 2 382 heures de formation magistrale et 1 530 heures de stages pratiques. Bien évidemment, tous les modules doivent être validés pour que le futur chiropracteur puisse bénéficier du diplôme en question à la fin de ses études.

De nombreux professionnels du domaine médical contribuent à la formation des futurs diplômés. Les docteurs en chiropratique, les neurologues, les radiologues, les pédiatres, les orthopédistes, et même les psychiatres et les psychologues en font partie.

Trouvez ici un Chiropracteur en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chiropracteurs en France par département