Radio du pied

En cas de problème au niveau des pieds, il est nécessaire de pratiquer une radio du pied. Cette procédure médicale permet de détecter en général des problèmes osseux comme des arthroses, une fracture ou des anomalies au niveau des articulations. Il est aussi possible de trouver des anomalies au niveau des muscles, des tissus mous ou des tendons en pratiquant une radio du pied. Par contre, certaines pathologies du pied nécessitent des examens plus sophistiqués comme l’imagerie par résonance magnétique ou IRM.

Le radiologue est chargé de réaliser la radio du pied, et il procède de la même manière que lors des autres radiographies. Par ailleurs, l’examen est également rapide car le radiologue n’a qu’à réaliser deux clichés, dont l’incidence « face » et l’incidence « déroulé ».

Grâce à un radio du pied, il est plus facile de découvrir l’origine du trouble et de trouver le spécialiste qui peut fournir au patient les soins adéquats. Dans le cas où le médecin traitant trouve le traitement nécessaire, il n’a pas besoin de recommander le patient à un podologue ou à d’autres spécialistes des pathologies du pied.

Trouvez ici un Radiologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux radiologues en France par département