Echographie morphologique

L’échographie morphologique est effectuée par le gynécologue pour voir la morphologie du bébé à la vingtième semaine de grossesse. Le but de cette intervention est de s’assurer que l’organisme du bébé s’est bien développé. Le radiologue se charge de ce fait de vérifier si les membres, si chaque organe s'est bien formé et qu'aucune anomalie ou malformation n'est détectée jusqu'à ce stade.

C'est durant l'échographie morphologique que le radiologue effectue également différentes mesures pour l’appréciation de la croissance du bébé. Ses mouvements et ses comportements seront ensuite étudiés à partir des images qui apparaissent à l'écran.

Mais il n’y a pas que le bébé qui fait l'objet de l'examen en question. Tous les éléments qui contribuent au bon déroulement de la grossesse y sont aussi observés. L’aspect du liquide amniotique et du placenta, par exemple, doit faire l’objet d’une analyse particulière. Il en est de même pour ce qui est de la position de l'utérus et celle du bébé. Pour les parents qui désirent connaître le sexe de leur enfant avant la naissance, ils peuvent le demander lors de l'échographie morphologique.

Trouvez ici un Radiologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux radiologues en France par département