IRM du genou

La plupart du temps, les maladies génératives ou traumatiques du genou requièrent la pratique d’un IRM. Il s’agit d’un examen médical qui est réalisé en un rien de temps, car il ne dure qu’environ dix minutes.

Lors d’un IRM du genou, les genoux seront donc fixés afin que le radiologue puisse détecter les anomalies qui causent la douleur ou le blocage. Le radiologue observe surtout les ligaments, les articulations ou encore les muscles mous.

Parmi les différents troubles qui peuvent être détectés grâce à cet examen figurent les ruptures des ligaments, les déchirures des ménisques, les inflammations des tendons ou encore la formation des tumeurs.

Pour obtenir les images des genoux après l’examen, il faut attendre au moins trente minutes. A priori, l’IRM est très efficace pour visiter virtuellement l’intérieur du corps humain, ce qui permet de détecter toutes les anomalies. Elle est donc indispensable pour un médecin qui a pour mission d’établir un diagnostic fiable et prescrire un mode de traitement efficace.

Il faut noter que les troubles au niveau des genoux peuvent se compliquer et engendrer une perte de motricité ainsi que des douleurs intenses. Ainsi, il est conseillé de contacter immédiatement son médecin en cas de problème au niveau des genoux.

Trouvez ici un Radiologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux radiologues en France par département