Devenir pneumologue

Dans la plupart des cas, ce sont les victimes d’une maladie pulmonaire qui consultent un pneumologue. Il s’agit d’un spécialiste en pneumologie et il est bien le seul capable d’établir un diagnostic adéquat en cas de maladie affectant le système respiratoire. Il peut de ce fait trouver un traitement efficace. Nul n’ignore le danger que les troubles respiratoires peuvent engendrer en cas de manque de traitement. Le patient peut finir par s’étouffer, ce qui lui est fatal.

Devenir pneumologue est un travail passionnant, il n’est pas étonnant donc que de nombreux jeunes soient séduits par l’idée de devenir pneumologue. Il s’agit pourtant d’un métier assez difficile. En effet, il faudra effectuer de longues années d’études comportant plusieurs étapes.

Pour commencer, il faut suivre sept années d’études à l’issue desquelles, on obtient le diplôme de Docteur en Médecine. Ensuite, il faut effectuer deux années en internat afin de se familiariser un peu plus sur les maladies affectant les organes comme le cœur et les reins. Ceux qui veulent se spécialiser en pneumologie doivent ensuite faire deux années d’études durant lesquelles, ils vont enfin découvrir tout ce qu’il faut savoir à propos de la pneumologie. Au total, il faut donc compter onze années d’études.

En général, un spécialiste en pneumologie exerce son métier dans un milieu hospitalier car la plupart des troubles respiratoires exigent l’utilisation de différents appareils. Toutefois, il peut aussi travailler auprès d’une clinique privée.

Trouvez ici un Pneumologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pneumologues en France par département