Remboursement pédopsychiatre

Une consultation chez un spécialiste en pédopsychiatrie peut faire l’objet d’un remboursement, qu’il s’agisse d’un pédopsychiatre libéral ou d’un praticien qui travaille dans un établissement agréé comme les centres médico-psychologiques. En dehors des coûts de consultation, tous les soins supplémentaires dont les enfants peuvent bénéficier auprès du spécialiste y sont aussi pris en charge.

En France, le remboursement chez le pédopsychiatre est assuré par la sécurité sociale ou par une mutuelle santé. Ceux qui souscrivent une assurance complémentaire peuvent également jouir d’un remboursement par rapport aux conditions stipulées dans le contrat d’assurance en question.

Bien que le remboursement chez le pédopsychiatre soit déjà chose courante dans le domaine médical, nombreux sont encore ceux qui en ignorent le système de fonctionnement. Voici donc quelques éclaircissements qui peuvent être utiles pour les éventuels bénéficiaires du remboursement.

Une personne qui ne dispose pas de la couverture maladie universelle doit avancer le coût de la consultation chez le spécialiste en pédopsychiatrie. La sécurité sociale en remboursera ensuite un certain pourcentage, et le reste sera à la charge de la mutuelle. Pour les patients titulaires de laC.M.U en revanche, le spécialiste se fera rembourser directement par la sécurité sociale.

Trouvez ici un Pédopsychiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédopsychiatres en France par département