Pédopsychiatre bébé

Pour le cas d’un bébé, la consultation d’un spécialiste en pédopsychiatrie est plus que requise à titre de prévention qu’à titre de guérison. Le bébé peut en effet être sujet à des traumatismes dès sa naissance, sans qu’il n’y ait une manifestation extérieure importante. Ces troubles ont généralement pour origines des événements à émotion, comme le décès d’un membre de la famille, ou des complications lors de la grossesse ou l’accouchement. Il faut donc être attentif aux signes annonciateurs d’un trouble psychiatrique.

Les retards au niveau de l’apprentissage, les troubles du sommeil ou de l’alimentation du bébé doivent généralement amener à consulter un pédopsychiatre pour bébé. Il se peut parfois que cette consultation se fasse à l’initiative d’un pédiatre. Un bilan psychiatrique est souvent alors effectué par le spécialiste en pédopsychiatrie pour pouvoir déterminer avec précision le trouble dont l’enfant est victime.

Le suivi post-traitement de l’état de santé psychique du bébé est capital pour éviter un retour éventuel du problème. Le traitement et le suivi par le pédopsychiatre pour bébé peuvent donc être étendus à sa période d’enfance selon le cas.

Trouvez ici un Pédopsychiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédopsychiatres en France par département