Régime pour diabétique

Un patient diabétique devra modifier son régime alimentaire afin de limiter son taux de sucre dans le sang. Mais en plus, il doit éviter certains aliments qui contiennent trop de sucre. Toutefois, il n'est pas obligé de se soumettre à un régime draconien. Il peut donc manger suffisamment mais de manière équilibrée.

Il est conseillé de s'adresser à un diabétologue afin de bénéficier des meilleurs conseils concernant le régime pour diabétique. En général, le patient peut manger des féculents comme du riz, de la pomme de terre ou des légumes secs, des légumes verts, des volailles, de l’huile végétale, des plats cuisinés à la vapeur ou grillés, un fruit par jour et du poisson deux fois par semaine. Par contre, la consommation d'aliments sucrés comme les bonbons, les pâtisseries, le miel ou les compotes en boîte, les graisses animales comme le saindoux ou le fromage, les fritures, les aliments trop salés, l'alcool et les produits « light », est à éviter.

Un patient diabétique peut prendre une petite collation entre les repas du matin, midi et soir. Toutefois, il doit choisir avec soin ce qu’il va manger. Il peut entre autres opter pour un œuf dur, un blanc de volaille ou un yaourt nature. Dans tous les cas, un diabétologue peut fournir des conseils adéquats pour faciliter la vie du patient concernant le choix des aliments à privilégier et à bannir. Il est toutefois important de mentionner que suivre un régime pour diabétique est le seul moyen pour le patient d'éviter les complications.

Trouvez ici un Nutritionniste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux nutritionnistes en France par département