Nutritionniste en hôpital

On pense généralement au nutritionniste quand il s’agit de perdre du poids. Il existe cependant des situations où une prise de poids sera nécessaire, et ce praticien propose également ses services à cet effet. Les cas où il sera indispensable de faire appel à ce spécialiste peuvent être plus ou moins graves. Il peut s’agir par exemple d’un objectif de perte de quelques kilos à plusieurs dizaines, pour des raisons cardiaques.

Ce médecin pratique généralement en cabinet, mais on peut également retrouver le nutritionniste en hôpital. Ce dernier prend alors en charge des patients de l’établissement, mais également des particuliers qui viennent en consultation.

Le nutritionniste doit être à l’écoute de son patient. Celui-ci ne se contente pas de conseiller un régime en particulier, mais personnalise l’alimentation de son patient afin de lui permettre d’atteindre des objectifs précis. Tout le mode d’alimentation du patient sera alors revisité en détail et remis en question.

Le nutritionniste en hôpital, tout comme celui qui exerce dans un cabinet, se doit d’entretenir une relation de confiance avec son patient. Différents éléments de l’environnement du patient seront également pris en compte, comme les facteurs de stress ou de dépression.

Trouvez ici un Nutritionniste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux nutritionnistes en France par département