Echographie maternité

Pour les profanes, l’échographie dans le cadre de la grossesse constitue à coup sûr l’application la plus connue de cette technique d’imagerie médicale. D’ailleurs, les parents sont toujours impatients de regarder les premières images de leurs bébés. Toutefois, il ne faut jamais perdre de vue que l’échographie de maternité reste un examen médical pour surveiller l’évolution du bébé et le déroulement de la grossesse.

En temps normal, l’échographiste effectue trois séances d’échographie sur une femme enceinte qui ne présente aucune anomalie ou autres complications, ce qui est largement suffisant pour effectuer un suivi précis, complet et efficace du fœtus tout au long de la période de grossesse. De plus, un examen échographique est totalement indolore et ne présente aucun risque pour l’enfant à naître.

En ce qui concerne les séances d’échographie de maternité, la première est réalisée à la 11ème semaine de grossesse tandis que la seconde se déroule lors de la 23ème semaine, et la dernière au cours de la 33ème semaine. Pour tout besoin en matière d’échographie durant la grossesse, vous pouvez donc consulter cet annuaire en ligne. Vous disposerez facilement des coordonnées de l’échographiste professionnel situé à proximité de votre domicile, le tout en seulement quelques clics.

Trouvez ici un Echographiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux echographistes en France par département