Echographie en urgence

A l’origine, l’échographie a été conçue et développée pour un usage militaire, plus précisément pour la détection des objets sous-marins. Aujourd’hui, cette technique d’imagerie médicale est devenue incontournable. Elle permet à l’échographiste de faire un grand nombre d’examens sur le corps humain. De même, une échographie en urgence peut être pratiquée pour les besoins de la réanimation.

Grâce aux nombreux progrès réalisés dans le domaine, l’échographie offre actuellement de nombreuses possibilités en tant qu’outil d’investigation directe en urgence. En effet, elle constitue pour l’échographiste un moyen efficace d’effectuer un diagnostic à la fois facile, rapide et précis, ce qui permet aussi aux médecins par la même occasion de déterminer les interventions adéquates en vue d’obtenir des résultats probants.

Ainsi, l’échographie en urgence peut avoir un large éventail d’applications possibles. D’ailleurs, elle est qualifiée d’échographie générale en réanimation. Elle se décline en échographie abdominale pour rechercher un épanchement péritonéal, en échographie pulmonaire pour diagnostiquer un pneumothorax, en échographie veineuse ou en échographie interventionnelle. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter en ligne le présent annuaire qui vous fournira tous les détails nécessaires afin d’en savoir plus sur ces techniques.

Trouvez ici un Echographiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux echographistes en France par département