Echographie bébé

Pratiquée depuis des dizaines d’années, l’échographie du bébé permet un suivi régulier de son développement et de son état de santé durant la grossesse. L’échographiste intervient à cet effet pour déterminer sa taille, son poids, le fonctionnement de son cœur, la croissance de tous ses organes et la date probable de l’accouchement.

L’échographie du bébé n’affecte en rien son bien-être. Complètement indolore, l’application de la sonde au niveau du ventre n’atteindra pas son corps attendu que la sonde reste au niveau de la peau. Les ondes quant-à elles sont inoffensives . Réalisée tous les trois mois durant la période de grossesse, elle permet même de déterminer le sexe de l’enfant à partir de la seizième semaine.

La réalisation d’une échographie ne signifie pas automatiquement présence d’une anomalie à l’endroit du bébé. Elle peut cependant être indiquée en cas de doute du gynécologue sur la qualité du liquide amniotique, sur l’emplacement du placenta ou sur le positionnement du fœtus. Les compétences de l’échographiste sont fortement sollicitées durant la grossesse. Pour le contacter ainsi plus rapidement, les coordonnées fournies sur le présent annuaire peuvent être utilisées.

Trouvez ici un Echographiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux echographistes en France par département