Diplôme inter universitaire d'échographie et techniques ultrasonores

Toute personne désireuse d’exercer le métier d’échographiste se doit de suivre des études de spécialisation en vue d’obtenir un diplôme inter-universitaire d'échographie et techniques ultra-sonores. Accueillant en moyenne 90 étudiants par année, cette formation dure cinq ans, avec trois mentions différentes, à savoir l’échographie d'acquisition, l'échographie de spécialité et l'échographie générale.

Composées de cours théoriques et de stages pratiques auprès d’un échographiste en exercice, les études en question sont destinées à une catégorie de spécialistes déterminée. Sont ainsi admissibles aux inscriptions les médecins spécialistes en Radiologie et Médecine Nucléaire, les manipulateurs d’électroradiologie titulaires du Diplôme d’Etat de Manipulateur d’électroradiologie médicale, les titulaires d’un diplôme français permettant l’exercice de la médecine et les manipulateurs ayant validé un diplôme dans un Etat de l’Union Européenne et en situation légale d’exercice en France.

Les conseils d’un échographiste expérimenté sont toujours nécessaires dans le cadre de l’obtention du diplôme inter-universitaire d'échographie et techniques ultra-sonores. En contacter un est recommandé avant de s’inscrire à ce type de formation. Pour localiser un échographiste de manière simple et rapide dans une région quelconque, les informations sur le présent annuaire peuvent être utilisées.

Trouvez ici un Echographiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux echographistes en France par département