Devenir diététicienne

Il n’y a pas que le genre masculin qui peut exercer en tant que diététicien. En effet, de plus en plus de femmes s’intéressent de nos jours à ce métier. D’ailleurs, rien n’empêche une femme de devenir diététicienne, d’autant plus qu’elle s’intéresse mieux au bien-être de l’organisme par rapport aux hommes dans le quotidien.

Comme toute personne qui veut devenir diététicienne, la femme concernée se doit de suivre des cours théoriques qui seront par la suite complétés par des séances de formation pratiques auprès d’un spécialiste en exercice. Pour ce qui est de la partie « théorie », l’obtention d’un BTS en diététique ou d’un DUT en génie biologique est nécessaire.

Sachez tout de même qu’il n’y a pas que les formations académiques qui permettent à une femme d’exercer le métier de diététicienne professionnel. En effet, des caractères personnels comme la capacité d’écoute, d’analyse, de compréhension, et d’observation sont aussi de rigueur dans ce métier. Une bonne connaissance des apports en nutrition et des éléments constitutifs de tout ce qui est comestible est également utile, sans oublier des connaissances sur les allergies et les substances allergènes.

Trouvez ici un Diététicien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux diététiciens en France par département