Devenir diététicien

Pour devenir diététicien, de nombreuses étapes sont à franchir, et ce, en plus des qualités personnelles à posséder. A cet effet, il faut donc que le futur diététicien suive une formation relative à la physiopathologie et à la nutrition. Il ne s’agit pas d’une formation universitaire qui est requise pour exercer en tant que médecin. La formation d’un diététicien est plutôt une formation professionnelle qui peut se préparer depuis le lycée.

Pour devenir diététicien, la personne concernée a le choix entre deux options. Soit elle s’oriente vers le DUT en génie biologique, option diététique, soit elle opte pour le BTS en diététique. Durant le cursus, des disciplines afférentes aux besoins alimentaires et physiologiques des personnes en bonne santé, des personnes malades, des personnes âgées, des enfants en bas âge, et des femmes enceintes, sont apprises.

Il est évident que les cours théoriques ne suffisent pas pour pouvoir exercer le métier de diététicien. En effet, des stages pratiques sont aussi indispensables pour compléter la formation et maîtriser le domaine de la diététique, ceci dans le but de se faire une bonne réputation très vite une fois sur le marché du travail.

Trouvez ici un Diététicien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux diététiciens en France par département