Emploi clinique privée

Un médecin qui décide de postuler pour un emploi en clinique privée peut s’attendre à jouir de deux sortes de statut. Soit il garde son statut de médecin libéral, soit il devient un salarié de la clinique. Dans le premier cas, il n'est soumis à aucun lien de subordination et aucun contrat de travail ne le lie à l’établissement. Il utilise les moyens matériels et humains de la clinique en contrepartie d’une redevance, du partage des coûts de prestations ou d’un forfait d’utilisation de la salle d’opération. En outre, comme il exerce pour son propre compte, il est tenu responsable de tous ses actes envers ses patients.

Dans le cas où le médecin décide de devenir un salarié de la clinique, il sera lié à cette dernière par un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée. Comme tout salarié, il sera soumis à un lien de subordination. Sa responsabilité sera donc limitée aux missions qui lui seront confiées. Outre les médecins, d’autres professionnels de santé peuvent aussi postuler pour un emploi en clinique privée suivant les spécialisations de l’établissement, à savoir les infirmiers, les sages-femmes, les kinésithérapeutes, etc.

Afin de faciliter votre recherche d’une clinique à proximité de chez vous, cet annuaire en ligne a été créé. Trouvez en quelques clics l’adresse et le numéro de téléphone d’une clinique qui répond à vos critères.

Trouvez ici une Clinique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques en France par département