Ecographie en clinique

Outre la consultation classique et l’hospitalisation, une clinique peut aussi proposer la réalisation de toutes sortes d’examens de radiologie ou d’imagerie médicale comme l’échographie. Cette dernière se définit comme étant un examen visuel non invasif qui consiste à explorer certains organes du corps à l’aide d’un appareil spécifique et des ultrasons. Le plus souvent, une échographie est utilisée pour étudier et suivre l’évolution d’un fœtus, mais elle peut aussi servir à détecter une quelconque anomalie de l’abdomen, du foie, du cœur, des reins, etc.

Une échographie en clinique permet à un médecin soignant de suivre l’état d’un patient qui est hospitalisé au sein de son établissement ou d’un patient externe. Elle est réalisée par un médecin échographiste. Celui-ci est compétent aussi bien dans l’interprétation des résultats que dans la manipulation de l’appareil y afférent.

L’appareil utilisé pour réaliser une échographie en clinique ou dans un autre centre de soins est appelé échographe. Il se compose de cinq éléments : une sonde, un écran visuel, un système informatique, un panneau de commande et un enregistreur. L’examen est très court, il dure entre 10 à 30 minutes et est indolore.

Votre médecin vous a prescrit une échographie et vous ne savez pas où aller ? Trouvez par le biais de cet annuaire en ligne une clinique près de chez vous qui propose cet examen parmi ses prestations.

Trouvez ici une Clinique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques en France par département