Coloscopie clinique privée

Afin de détecter une éventuelle pathologie du colon, le plus souvent un cancer du colon, les médecins peuvent prescrire une coloscopie, plus couramment appelée colonoscopie. Il s’agit d’un examen visuel de l’intérieur du colon à l’aide d’une sonde spéciale appelée coloscope. Celle-ci mesure 1,5 m et est dotée soit d’une fibre optique, soit d’une caméra vidéo. La réalisation d’une coloscopie doit se faire dans un établissement de soins et sous anesthésie générale de courte durée. Elle doit être effectuée par un médecin gastro-entérologue.

Outre les centres hospitaliers, vous pouvez aussi effectuer une coloscopie dans une clinique privée. Non douloureuse mais désagréable, l’opération nécessite une bonne préparation. L’équipe médicale de la clinique vous fera alors suivre, quelques jours avant l’examen, un régime strict sans fibres pour empêcher la formation de matières fécales. La veille, vous devez aussi boire une préparation pour évacuer les selles déjà présentes.

Choisir de faire votre coloscopie en clinique privée vous permet de bénéficier de plus de confort avant, pendant et après l’examen. En effet, le caractère privé d’une clinique lui permet d’offrir plus de confort aux patients ainsi que des équipements parfois plus performants qu’en centre hospitalier. Retrouvez via cet annuaire en ligne la liste de toutes les cliniques privées où vous pouvez faire une coloscopie.

Trouvez ici une Clinique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques en France par département