Syndromes de surmenage

Le stress engendré par notre rythme de vie effréné peut à la longue devenir dangereux. Selon des recherches médicales fiables, une forte pression au travail ou encore causée par les relations personnelles ou familiales provoque le stress. A son tour, un stress prolongé aboutit au surmenage. Il faut être très vigilant car le surmenage n’est généralement détecté qu’à un stade avancé. En effet, les premiers syndromes de surmenage ne sont pas toujours remarqués par l’individu qui les subit.

Pourtant, découvrir la maladie trop tard signifie que la personne souffrant de surmenage est contrainte de suivre des traitements drastiques. Pour éviter d’en arriver là, il faut donc savoir reconnaître les symptômes de cette maladie. A titre indicatif, les syndromes de surmenage varient d’une personne à une autre. Cela pourrait être une fatigue chronique, des troubles du sommeil, un changement du caractère, etc.

Avant de voir les symptômes s’empirer, il est recommandé de se rendre dans une clinique psychiatrique. Cette action peut en effet aider à vaincre rapidement la maladie. Pour obtenir l’adresse d’une clinique psychiatrique, nous vous conseillons de consulter notre annuaire.

Trouvez ici une Clinique psychiatrique en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques psychiatriques en France par département