Prothèse totale de la hanche

S’il est dans l’habitude d’un médecin ordinaire d’ausculter les pieds d’une personne lorsque celle-ci ne parvient pas à marcher correctement, le chirurgien orthopédiste, lui, examine la hanche pour voir si celle-ci n’est pas la véritable source du problème lié à la marche. Lorsque la hanche ne fonctionne pas correctement, la personne qui en souffre ne peut plus marcher comme il faut. Il est de ce fait indispensable d’en prendre soin sans tarder. Dans la plupart des cas, le chirurgien orthopédiste propose une prothèse totale de la hanche qui a pour objectif le remplacement de l’articulation de celle-ci.

La prothèse totale de la hanche existe en deux variétés. Il y la prothèse pour coxarthrose primitive évoluée et la prothèse pour hanche radiologiquement normale. Il appartient au chirurgien orthopédiste de voir le type de prothèse qui pourrait convenir à une personne particulière, et ce, à partir des études préalables effectuées sur la hanche de la personne concernée.

Avant la pose de la prothèse totale de la hanche, la recherche de tout foyer infectieux est indispensable. Bien évidemment, la consultation d’un médecin anesthésiste est également de rigueur pour éviter toute forme de complication lors de l’intervention.

Trouvez ici un Chirurgien orthopédiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens orthopédistes en France par département