Chirurgie par voie mini-invasive

Le système de chirurgie par voie mini-invasive est de plus en plus pratiqué par le chirurgien orthopédiste de nos jours. Cette technique a toutefois ses limites dans la pratique de l’intervention, surtout lorsqu’il s’agit d’un problème grave qui nécessite des matériels complexes et une anesthésie générale.

On parle de chirurgie mini-invasive lorsque les tendons, les os, ainsi que les muscles péri-articulaires sont préservés autant que possible. Le chirurgien orthopédiste se charge à cet effet de réaliser une opération, de manière à ce qu’il n’y ait pas trop d’ouverture ni de déchirure. La cicatrice laissée par ce type d’intervention est de très petite taille et ne laisse pas entrevoir l’existence d’une opération chirurgicale.

La chirurgie par voie mini-invasive est très pratique et laisse beaucoup moins de traumatisme sur l’endroit de l’intervention. Elle permet à la personne traitée de rester dans le bloc opératoire beaucoup moins longtemps par rapport à une opération chirurgicale ordinaire. Une anesthésie locale est pratiquée pour que la personne ne ressente pas la douleur au moment de l’intervention, et pour qu’elle reste consciente durant toute l’opération pour être au courant de tout ce qui se passe.

Trouvez ici un Chirurgien orthopédiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens orthopédistes en France par département