Chirurgie orthopédique de la main

La chirurgie orthopédique de la main se pratique de plus en plus souvent de nos jours, et ce, à cause des fourmillements permanents qui ont lieu à la suite de l’utilisation continue de l’ordinateur. Bien évidemment, les services d’un chirurgien orthopédiste sont toujours requis pour d’autres interventions au niveau des membres supérieurs, mais c’est surtout ce symptôme de fourmillement, appelé « syndrome du canal carpien », qui se rencontre la plupart du temps.

Le but de la chirurgie orthopédique de la main, à cet effet, est d’éliminer les fourmillements qui gênent le sommeil et toutes les activités de la personne au quotidien. Le chirurgien orthopédiste la pratique de ce fait pour que le nerf concerné soit libéré de son tunnel. L’opération se pratique souvent sous endoscopie, avec une incision de taille maximale de 1 cm. Le ligament est en même temps sectionné pour que la main puisse reprendre ses fonctions habituelles le plus vite possible.

Les symptômes relatifs au syndrome du canal carpien disparaissent le soir même de l’acte chirurgical. Cependant, la personne en question ne peut reprendre ses activités habituelles que quelques jours après l’opération.

Trouvez ici un Chirurgien orthopédiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens orthopédistes en France par département