Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

Thèmes abordés

Qu'est-ce que la morpho-structure esthétique du visage ?

Qu'est-ce que la morpho-structure esthétique du visage ?

De nouvelles techniques et dispositifs médicaux sont sur le marché médical esthétique. Ils offrent aux patients de nombreuses alternatives à la chirurgie esthétique pour pallier un petit défaut, un déséquilibre dans l’harmonie d’un visage ou tout simplement une volonté de rajeunir ou d’avoir l’air moins fatigué, et ce, quel que soit son sexe et son âge.

La morpho-structure esthétique est une nouvelle approche du patient en esthétique médicale qui permet de répondre à une demande précise, en prenant en compte la globalité de son visage.

C’est là, tout le paradoxe des nouvelles techniques d’injections et de prise en charge de l’esthétique du visage : travailler un détail en visionnant la structure 3D du visage.

validé par un spécialisteArticle rédigé par
Dalu Alexandra
Mésothérapeute
Vous aimez cet article ?

Des injections qui respectent l’harmonie du visage

Nous ne parlerons pas des produits utilisés comme les peelings qui revitalisent la peau et lui redonnent de l’éclat en faisant disparaître les taches par exemple, ou la technique de mésothérapie et de méso-lift qui lissent la peau et stimulent le collagène et l'élastine.

Tous les produits d’injections utilisés sont d’excellente qualité, résorbables naturellement par l'organisme, et avec une durée de vie qui varie entre 4 et 9 mois selon le produit utilisé et le patient.

Le temps est révolu de procéder à des injections hyper localisées sans tenir compte de l’équilibre général du visage.

La technique utilisée en morpho-structure est beaucoup plus intéressante pour le patient tant en termes de longévité que financièrement. En injectant au bon endroit un minimum de produit pour corriger un défaut, on renforce les qualités naturelles et structurelles du visage.

Ainsi, on travaille le "haut" du visage pour alléger le bas, pour restructurer l’ovale, le profil et re-"triangulariser" le visage. Les injections sont un pilier pour redonner une ligne directrice qui maintient les structures intrinsèques tout en gardant un air naturel.

Quelques exemples d’applications de morpho-structure en médecine esthétique

RAJEUNIR LE REGARD, TRAITER LE CERNE CREUX

Le regard est souvent une priorité de prise en charge en médecine esthétique et un bon exemple de détail travaillé dans sa globalité.

Pour travailler le regard, on prend en considération la forme du visage (rond, carré, ovale), la forme de l'oeil, le cerne et la vallée des larmes, les paupières, l'arcade sourcilière, le sourcil, les pommettes, les tempes et parfois même le « bas » du visage.

Qu’il soit présent chez un homme ou une femme et quel que soit son âge, le cerne creux donne un air fatigué, vieilli, des traits creux et une mauvaise mine…

Il est possible de le combler avec un léger acide hyaluronique injecté directement dans le cerne et la vallée des larmes, afin de le corriger et redonner en une seule petite injection un regard lumineux et un air reposé. L’effet est immédiat et la pose d'un patch de froid évite l’apparition éventuelle d’un petit bleu.

Les poches sont une contre-indication à l’injection, mais des solutions en médecine anti âge peuvent parvenir à trouver leur cause et à les "dégonfler". Cependant, la blépharoplastie peut s’avérer nécessaire, quand elles sont installées depuis très longtemps et remplies de graisse.

De plus, on pourra après analyse du visage, injecter une petite dose de toxine botulique, dans la queue du sourcil pour ouvrir l'oeil et rehausser donc le sourcil. Le regard est véritablement "allongé".

Cela confère au visage un agrandissement du regard et une jeunesse imparable. Dans ce dernier cas, il faudra attendre un minimum d’une semaine pour obtenir ce résultat.

Cet exemple de prise en charge du regard est reproductible pour chaque prise en charge d’un patient en morpho-structure esthétique, quel que soit le motif de consultation au cabinet pour son visage.

injection esthétique regard

UN FRONT LISSE ET LES TEMPES REMPLIES

Un front lisse ou détendu par la toxine botulique ou par la technique d’injection de myorelaxant en mésothérapie en rafale, parfait ce résultat.

La squelettisation du visage quant-à-elle est parfois due à la présence de tempes creusées, très fréquentes dans les visages ovales et longilignes.

Le fait de simplement les injecter, redonne un bombé extraordinaire au visage, une jeunesse au regard et harmonise l’ovale de ce dernier.

L’arcade sourcilière parfois creusée sera de la même façon injectée si besoin.

LE FAÇONNAGE DES LÈVRES NE SE FAIT PAS SEUL

Pour répondre à une demande qui concerne les lèvres, il pourra éventuellement être intéressant de travailler les sillons naso-géniens, les joues et les commissures labiales, qui une fois relevées vous donneront un sourire naturel.

Par ailleurs, il est désormais possible de créer des lèvres chez des personnes qui ont les lèvres très fines, voir éversées en les redessinant avec de l’acide hyaluronique, ou de regalber discrètement des lèvres, afin de les rendre plus pulpeuses sans l’effet "duck".

LA MÂCHOIRE ET LE MAINTIEN DE L’OVALE DU VISAGE

Retravailler un ovale redonne un lift médical au visage fort apprécié des hommes et des femmes. Un contour maintenu lui donne une harmonie.

Dans ce cas, on travaille avec un dispositif médical qui restructure le collagène et crée un effet pilier sans pour autant l’alourdir. En sculptant l’angle mandibulaire du visage féminin ou masculin, le maintien retrouvé donne au visage tout son caractère.

Ce qu’il faut retenir

La technique de morpho-structure esthétique du visage est révolutionnaire en ce sens qu’elle respecte les équilibres. De la même façon qu’un sculpteur travaille en 3D avec plusieurs outils pour réaliser son oeuvre, le médecin esthétique fera de même afin  que le patient obtienne un visage remodelé et éclatant de naturel

Dalu Alexandra
Cet article à été rédigé par :
Dalu AlexandraMésothérapeute
Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media