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La poudre d'amande est-elle calorique ?

La poudre d'amande est-elle calorique ?

La poudre d'amande s'obtient après la décortication et le broyage d'amandes brutes. Brune ou blanche, cette poudre fait cependant perdre des acides gras essentiels contenus dans l'amande. Utilisée notamment pour la galette des rois, est-elle aussi calorique que le dit sa réputation ? 

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Que contient une amande ?

L'amande a un rapport calorique élevé qui en fait un fruit généralement boudé par les régimes. En effet 100g d'amandes apportent 560 kcal, ce qui équivaut quasiment à l'apport calorique du chocolat.

Cependant elle est également une très bonne source d'éléments nutritifs, d'acides gras, de protéines végétales, de vitamines et de minéraux. Elle est d'ailleurs souvent utilisée dans la confection des menus pour sportifs. Ainsi n'hésitez pas à manger des amandes comme encas ou quatre heures même pour les enfants en quantités raisonnables pour être rassasier sainement.

Et la poudre d'amande ?

La poudre d'amande garde malheureusement toutes les calories de l'amande en fruit, tout en perdant certaines de ses vertus nutritionnelles. Elle est cependant très utilisée dans des pâtisseries pour son goût prononcé et sa gourmandise. Pour 1 portion de 20g de poudre d'amandes, vous ingurgiterez ainsi 126 kcal.

galette des rois

On compte généralement pour une galette des rois 140g de poudre d'amandes, ce qui fait, selon quelques calculs, 882 kcal au total, sans compter aucun des ingrédients qui rentre dans la préparation de la fameuse galette, tels que le reste de la frangipane, la pâte feuilletée, le beurre, le sucre, les œufs, etc. Ainsi au moment d'élire votre roi ou votre reine, même pour avoir la fève, évitez de dépasser une part, votre régime ne vous le pardonnera pas.

Bon à savoir

Consultez un nutritionniste pour toutes vos questions sur les calories contenues dans certains ingrédients mais également dans des plats connus comme la galette des rois. Ces spécialistes de la nourriture et des bonnes habitudes alimentaires peuvent souvent vous donner quelques astuces simples afin de réduire significativement les calories contenues dans certains plats trop gras ou sucrés en remplaçant un ingrédient par un autre qui apporte la même saveur, les calories en moins !

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Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

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