Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Je suis au régime, puis-je manger des crêpes pour la chandeleur ?

Je suis au régime, puis-je manger des crêpes pour la chandeleur ?

Début janvier, juste après les fêtes, une fois le foie gras et le chocolat consommés avec ou sans modération, c’est toujours la période idéale pour commencer un régime. Mais à peine avez-vous perdu vos premiers kilos que début février voilà une première occasion de faire un petit écart ; l’arrivée de la chandeleur. Et qui dit crêpe dit aussi sucre, confiture ou pâte à tartiner ou pour les bouches salées, fromage ou beurre. Quoi de mieux pour se soustraire à un régime ?

Vous aimez cet article ?

Règles à suivre

Sans parler directement de régime, les médecins comme les nutritionnistes préconisent plusieurs points essentiels à suivre qui permettent de ne pas grossir et de maintenir son poids. Sans redire encore et encore qu’il faut faire du sport, vous pouvez simplement commencer par manger à heure fixe et surtout manger lentement.

En effet, votre estomac n’enregistre la sensation de satiété qu’au bout de 20 minutes. Ainsi, en mangeant lentement, vous ne vous sentirez plus ballonné et votre digestion sera plus facile. Pensez également à prendre une collation comme un fruit ou une compote. En cas de gros écarts, il ne faut surtout pas culpabiliser, il suffit simplement de compenser ; vous avez mangé une pizza ce midi ? Mangez une salade ou une soupe le soir. Enfin, privilégiez la cuisine faite maison plutôt que les plats tout prêts.

crêpes sucrées régime

Alors une crêpe ou pas ?

En moyenne, 100g de crêpe nature contiennent 300 calories. Soit environ 60 calories par crêpe (20g), et ce, pour une recette de pâte à crêpe simple. Toutefois, la crêpe est tout de même bien meilleure salée ou sucrée. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de ne pas faire monter le compteur des calories à la première bouchée.

  • Pour les crêpes salées, il est préférable de privilégier le jambon maigre, les champignons, les légumes et la sauce tomate et d’éviter le fromage, la crème fraîche et le beurre.
  • Pour les crêpes sucrées, la pâte à tartiner, la confiture ou encore la crème de marron doit être étalée au maximum ; une petite cuillère à café suffit. Enfin, vous pouvez aussi remplacer la garniture des crêpes sucrées en rajoutant simplement un ingrédient parfumé dans votre pâte à crêpe : vanille, rhum, fleur d’oranger, etc.

Bon à savoir

Lorsque vous faites un régime, il est important de savoir se faire plaisir. Faire un écart de temps en temps vous permettra de ne pas craquer et de pouvoir tenir votre régime jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media