Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Comment bien se préparer avant Noël ?

Comment bien se préparer avant Noël ?

Les fêtes de fin d’année sont le moment où vous enfreignez toutes les règles alimentaires que vous vous êtes imposées pendant 350 jours. Noël et le nouvel an sont généralement l’occasion d’organiser de grands repas, d’où l’on ressort sans être bien certain de pouvoir encore marcher. Pour profiter pleinement de ces moments, préparez votre organisme dès le début du mois de décembre !

Vous aimez cet article ?

Une alimentation saine et équilibrée

Les excès, le stress, le manque d’activité sportive et de sommeil sont autant de facteurs à régler pour retrouver un organisme sain. Cependant la première étape est de se constituer de bonnes habitudes alimentaires.

Pendant le mois de décembre, régulez votre alimentation en préparant des repas équilibrés, sans suivre de régime drastique, avec de nombreux fruits et légumes verts, des poissons et viandes blanches et suivez ces quelques règles simples :

  • Évitez les petits déjeuners bourratifs avec viennoiseries ou céréales industrielles qui apportent beaucoup de sucre. Essayez des formules plus légères : fruits, muesli, un produit laitier et une boisson. À l’inverse ne partez pas le ventre vide, cela ne représente aucun intérêt pour votre équilibre alimentaire.
  • Pas de repas sur le pouce le midi qui provoquent lourdeurs, gonflements et stockage de graisses. Si vous êtes pressé, optez pour des plats tous prêts ou des potages, mais attention aux étiquettes, il faut que ce repas vous apporte tous les éléments nutritionnels importants sans être trop chargé en graisse. Des marques se sont spécialisées dans ce créneau pour les travailleurs.
  • Le soir, privilégiez des repas légers mais complets, il faut éviter la sensation de trop-plein en allant se coucher, effectivement l’organisme dépense peu durant le sommeil et vous stockez beaucoup plus de graisses et de sucres qu’à l’accoutumée.

Nettoyer son organisme

Si vous n’avez jamais essayé les fameux détoxifiants et les cures de plantes, c’est le moment idéal pour vous y mettre ! Ces produits nettoient votre organisme naturellement. Ils drainent, purifient et désinfiltrent les tissus mais surtout les réhydratent. Boire beaucoup d’eau chaque jour est déjà un bon moyen de purifier votre organisme. Contactez un diététicien qui saura vous indiquer de bonnes cures détoxifiantes avant les fêtes et les produits à utiliser.

Nettoyer votre organisme inclut également de le faire transpirer ! Une activité sportive régulière durant le mois de décembre vous aide à perdre toutes les graisses inutiles et dépôts accumulés dans votre corps, mais vous aide également à lutter contre le stress et à réguler votre sommeil.

Astuce

Trois à quatre jours avant les fêtes, après chaque repas mélangez du jus de citron à de l’eau chaude pour une meilleure digestion. Vous pouvez y ajouter un peu de sucre. Vous êtes prêts pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année !

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media