Chirurgie des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des infections de niveau de gravité minime, si elles sont détectées à temps. Une intervention chirurgicale n’est de ce fait nécessaire qu’en cas de complications graves de l’infection. La chirurgie des hémorroïdes peut sembler sans difficulté, mais elle nécessite souvent un suivi de près de la part d’un spécialiste. Le chirurgien viscéral est bien évidemment la première personne sollicitée dans ce cas.

La méthode la plus pratiquée en termes de chirurgie des hémorroïdes est l’ablation totale de ces dernières. La peau et la muqueuse infectées sont alors retirées de manière définitive pour éviter les récidives. Le chirurgien viscéral applique souvent une anesthésie locale pour l’intervention, qui dure d’une manière générale entre quinze à trente minutes.

Si l’acte chirurgical lui-même est indolore, la phase postopératoire est souvent plus difficile à supporter en termes de douleur. Heureusement, avec l’évolution de la science et la compétence du spécialiste en question, ces douleurs peuvent être amoindries par de nombreuses techniques. La prescription d’un médicament anti-inflammatoire et d’un calmant est souvent la méthode la plus adoptée par le chirurgien viscéral dans de telles situations.

Trouvez ici un Proctologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux proctologues en France par département