Cancer du poumon

Dans 90% des cas de cancer du poumon, la principale cause est la consommation de tabac. L’action de la fumée sur le poumon semble en effet produire des effets néfastes, surtout si la durée de prise du tabac est prolongée. En outre, le simple fait d’inhaler la fumée constitue aussi une cause importante de cancer du poumon. De ce fait, même les non-fumeurs peuvent être sujets à cette maladie. Cela se justifie principalement par l’exposition aux agents cancérigènes présents dans la fumée. Si le sujet est de plus exposé à l’amiante, le cancer peut alors prendre une proportion alarmante.

Après la confirmation du cancer, c’est là qu’intervient l’oncologue-cancerologue. Sur cet annuaire se trouvent les coordonnées de ces spécialistes œuvrant dans le domaine du traitement des cancers. Actuellement, ceux-ci se penchent plutôt vers le recours à la thérapie ciblée. Ce mode de traitement est déjà utilisé pour soigner quelques types de cancer comme ceux du sein et du sang. Ils consistent à prendre des comprimés quotidiennement.

On utilise généralement le géfitinib et l’erlotinib pour réaliser le traitement ciblé. En outre, l’oncologue-cancerologue peut aussi prescrire une thérapie photodynamique. Cette dernière se base sur l’injection d’un médicament spécifique qui a pour but de détruire les cellules cancéreuses.

Trouvez ici un Oncologue - Cancerologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux oncologues - cancerologues en France par département