Cancer du foie

Le cancer du foie est très fréquent, surtout chez la gent masculine. Une douleur abdominale aiguë reste le premier signe de la pathologie. Afin de confirmer la présence de la tumeur dans le foie, la réalisation de quelques examens s’avère être indispensable. A ce titre, c’est l’échographie hépatique qui est la plus utilisée. Ensuite, il y a le dosage sanguin. Celui-ci doit être effectué régulièrement afin d‘avoir un résultat fiable. L’IRM peut aussi détecter le cancer du foie. En outre, le scanner cérébral peut également révéler facilement ce type de cancer.

Après la confirmation de l’existence de cellules cancéreuses, il faut alors procéder à un traitement afin d’éliminer la tumeur. C’est l’oncologue-cancerologue qui prescrit le traitement adapté à chaque patient. La voie thérapeutique la plus sûre reste la chirurgie. Dans ce cadre, il faut procéder à une ablation partielle ou totale du foie. Le second cas consiste en la transplantation d’un nouveau foie pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Sur cet annuaire se trouve une liste des spécialistes dans votre région. En outre, l’oncologue-cancerologue peut aussi procéder à une chimiothérapie. Cette technique est sans risque, même pour les malades en phase terminale. De plus, le taux de réussite est très élevé.

Trouvez ici un Oncologue - Cancerologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux oncologues - cancerologues en France par département