Cancer de l'estomac

C’est la prise de tabac et de cigare, ainsi que la consommation abusive d’alcool qui restent les principaux facteurs déclenchant le cancer de l’estomac. Une grande partie des personnes qui ont subi une intervention chirurgicale au niveau de l’estomac sont aussi sujets à ce type de cancer. Jusqu’à présent, aucune forme de traitement n’a cependant été découverte, mise à part la chirurgie. Selon la gravité du cancer de l’estomac, la gastrectomie, qui consiste en l’ablation de l’estomac, peut toucher tout l’organe ou seulement une partie.

Face au nombre croissant des personnes atteintes par ce cancer, plusieurs centres de traitement se spécialisent dans la prise en charge des malades. Sur cet annuaire, vous trouverez une liste non exhaustive de ces catégories de centre. Ce sont principalement l’oncologue-cancerologue, le chimiothérapeute et le radiothérapeute qui forment l’équipe de soins dans ces établissements.

La chimiothérapie s’avère encore être le type de traitement le plus fréquemment utilisé pour guérir le cancer. Elle peut être réalisée avant ou après l’opération, en complément d’autres modes de traitement comme la radiothérapie par exemple. Cette dernière est mobilisée par l’oncologue-cancerologue afin d’augmenter l’espérance de vie du malade. Quoi qu'il en soit, le recours à ce traitement ne doit être effectué qu’après un bilan d’extension.

Trouvez ici un Oncologue - Cancerologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux oncologues - cancerologues en France par département