Ergothérapie et alzheimer

S’il y a une maladie frappant les personnes âgées et qui provoque de nombreux troubles du comportement, c’est bien l’Alzheimer. Il est de ce fait évident que l’ergothérapeute a ses mots à dire dans le traitement de ce trouble de la mémoire.

Depuis que cette discipline a prouvé son efficacité auprès de plusieurs personnes, l’ergothérapie et l’alzheimer sont devenus deux éléments indissociables l’un de l’autre. Il est donc fréquent de trouver un ergothérapeute qui travaille en interne dans un centre de gériatrie où plusieurs personnes âgées sont prises en charge par de nombreux spécialistes dans des domaines médicaux et paramédicaux variés.

Ce qu’il faut noter, quand on parle d’ergothérapie et d’alzheimer, c’est que le spécialiste ne s’occupe pas seulement de la personne malade. En effet, les proches, et plus particulièrement la personne qui s’occupe de la personne malade, bénéficient aussi d’un traitement à travers lequel ils sont soutenus par un ergothérapeute pour être plus compétents dans les soins à apporter aux malades. Le but de ce soutien des proches est de faire en sorte que la prise en charge de la personne atteinte de la maladie d’alzheimer devienne plus simple et non pas un fardeau.

Trouvez ici un Ergothérapeute en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ergothérapeutes en France par département