Réduction mammaire en clinique

Si des seins trop petits peuvent créer un sentiment de gêne pour les femmes, c'est également le cas de l’hypertrophie mammaire. Dans une clinique chirurgicale, il est aujourd’hui proposé différentes interventions pour réduire le volume des seins hypertrophiés. Cet annuaire en ligne fournit alors sur ses pages la liste et les contacts des établissements de ce genre en France.

Dans le cadre de la réduction des seins dans une clinique chirurgicale, le chirurgien détecte tout d’abord les liens entre les douleurs dorsales et l’hypertrophie mammaire. Ensuite, il doit également évaluer la quantité de matière à retirer de chaque sein.

La réduction mammaire en clinique est réalisée selon la technique que le chirurgien estime la plus adaptée compte tenu des spécificités physiques de la patiente. Le but est de laisser le minimum de cicatrices. Pour ce faire, il effectue une incision qui s’arrête sous les glandes mammaires. Il retire par la suite les excédents de tissu et de graisse sans jamais perdre de vue l’équilibre des volumes des seins. L’opération de réduction mammaire en clinique se termine par la pose des drains, ce qui permet de remédier efficacement aux saignements qui surviennent après l’intervention.

Trouvez ici une Clinique chirurgicale en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cliniques chirurgicales en France par département